Adobe vous apprend à cracker Photoshop CS6

Adobe a lancé une vidéo virale pour apprendre aux gens à pirater Photoshop. Elle est conçue pour inciter les gens à s’inscrire à Adobe Creative Cloud, qui coûte 19 dollars par mois ou 1 980 dollars par an.

La vidéo, qui s’intitule « How to Crack Photoshop CS6 in 4 Easy Steps« , joue sur les mots

Alors qu’elle encourage les utilisateurs à « craquer » pour l’offre d’abonnement Creative Cloud, ce qui est parfaitement légal, elle commence par apprendre aux spectateurs comment « craquer » ou pirater le programme populaire, bien qu’avec une pointe d’ironie et de mauvaise foi.

Nous découvrirons peut-être des répliques décemment exactes de The Pirate Bay ou des méthodes pour empêcher Photoshop de surfer sur le Web. Cependant, contrairement à ce que laisse entendre la vidéo, le trouver sans mot de passe est simple et ne nécessite pas d’infecter son ordinateur ou d’utiliser la mauvaise langue. Pire, il est fréquemment plus simple et plus rapide de le télécharger sur BitTorrent que sur le site officiel d’Adobe, qui nécessite une inscription et est parfois débordé.

Photoshop, en revanche, est si simple à pirater qu’on pourrait facilement croire qu’il a été fait par choix par des particuliers qui veulent s’entraîner et s’acclimater chez eux avant de forcer les entreprises à payer des licences. Adobe, cependant, cible maintenant les indépendants qui trouvent difficile l’achat d’une licence à 1000 € mais dont les abonnements sont maintenant assez bon marché à 25 €/mois.

La vidéo est en ligne depuis le 20 décembre, mais elle vient seulement d’apparaître sur les médias sociaux. Après avoir atteint 60 vues en un mois, la vidéo enregistre actuellement une augmentation du nombre de vues, comme le montre le compteur bloqué à 320 vues en attendant de passer au mécanisme des vidéos à forte audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.