Quelles sont les règles d’un tournoi CS:GO

Si vous aimez les jeux vidéo, vous devez suivre les compétitions et les tournois d’eSports. Il existe des tournois internationaux où des équipes de joueurs professionnels s’affrontent pour remporter des prix en espèces et le titre de meilleur joueur du monde. Les jeux sont suivis de près par des dizaines de millions de fans et de spectateurs.

Chaque jeu a son propre tournoi, et CS GO : Counter Strike : Global Offensive est l’un d’entre eux. Les compétitions se déroulent sur un pied d’égalité et selon des règles strictes auxquelles chaque joueur doit se conformer.

Qu’est-ce que la compétition CS:GO ?

Vous pouvez voir à travers les yeux du protagoniste de votre personnage dans Cs go ou plus précisément Counter Strike Global Offensive, un jeu de tir à la première personne. Après une sortie sur console en 2012, le jeu a été réédité en 2017 sur Xbox One. Il est possible de choisir parmi neuf modes différents. Le mode classique est le mode initial du jeu.

Il y a deux équipes, les terroristes et les antiterroristes, et l’issue du jeu est déterminée par les cartes qui sont distribuées. Chaque joueur des deux équipes possède un couteau ou un pistolet différent au début de chaque partie, en fonction des cartes. Les joueurs peuvent acheter diverses armes avec l’argent qu’ils gagnent en accomplissant des tâches.

Certaines armes ne peuvent être achetées que par les terroristes ou les anti-terroristes, respectivement. Le jeu se joue à plusieurs mains. Si le joueur meurt, il ne peut plus participer au match, mais il peut toujours voir ses coéquipiers.

En outre, il existe le mode « occasionnel », qui est réservé aux débutants qui veulent se familiariser avec le jeu ou à ceux qui veulent jouer rapidement. Il y a un total de 13 cartes à choisir. Dans ce mode, il est également impossible de tirer sur ses propres coéquipiers. Au début de la partie, chaque joueur reçoit un casque qui le protège de la tête aux pieds, et s’il est antiterroriste, il reçoit un kit de détonation de bombe et 1 000 dollars. Le nombre maximum de slacks est de 15.

Le mode compétitif n’est ouvert qu’aux joueurs qui ont déjà acquis un certain niveau d’expérience. Il existe un certain nombre de cartes permanentes et disponibles. Il est possible de puiser dans son collègue de travail de cette manière, et l’armure ainsi que le kit de désamorçage doivent être achetés.

En commençant avec une petite somme d’argent, le joueur dispose de 30 chances de gagner une main. Après la 15ème partie, il est possible de changer de camp. Ce sont les styles de jeu les plus courants. 

Voici une liste des autres modes du jeu :

  • Demolition,
  •  Sniper, 
  • Team Deathmatch,
  • Arms Race, Danger Zone et Wingman apparaissent tous dans ce jeu.

A lire aussi : existe-t-il un moyen d’obtenir des avis sur la politique de remboursement de casinozer ?

Comment fonctionne un tournoi CS GO ?

Lors d’un tournoi CS GO, il y a 5 joueurs dans chaque camp et 30 matchs de deux minutes. Pour gagner, l’équipe doit éliminer tous les membres du camp adverse ou, dans le cas des anti-terroristes, désamorcer une bombe. Après le 15e tour, les équipes changent de rôle et prennent la place de l’équipe adverse.

Selon le niveau d’expertise du joueur, il existe également des équipes exclusivement féminines à affronter. Les mini-championnats constituent la base de la compétition. Chaque victoire fait s’affronter les équipes gagnantes jusqu’au bout.

Rappel de l’importance de la compétition CS:GO

Vous remarquerez lors des compétitions CS:GO que les joueurs des différentes équipes ont un sens aigu du travail d’équipe et de la solidarité. Afin d’avoir une équipe forte et bien préparée pour la compétition, les joueurs s’entraînent ensemble. Avant le début de la partie, les joueurs se réunissent pour revoir leur stratégie et se motiver mutuellement.

Dans le même ordre d’idées, il est important de ne pas négliger le public. Il est rapide et prompt à réagir à tout ce qui se passe pendant la compétition. Ainsi, en fonction de la performance de l’équipe, vous entendrez et verrez les fans exprimer leur joie et leur tristesse par leurs encouragements et leurs expressions faciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.