Comment peut-on gagner de l’argent avec YouTube ?

Il y a une tonne de créateurs de contenu qui utilisent la plate-forme YouTube en ce moment, mais beaucoup d’entre eux ne gagnent pas toujours d’argent pour diverses raisons. Cet article vous montrera différentes stratégies pour utiliser vos vidéos pour gagner de l’argent sur YouTube.

Comment se faire de l’argent avec YouTube ?

Il existe de nombreuses façons de réussir à gagner de l’argent sur la plateforme. YouTube a mis en place un programme pour aider les gens à devenir partenaires, ce qui est la première étape à franchir. Mais en quoi consiste-t-il réellement ? Vous le savez peut-être déjà, mais démarrer une chaîne YouTube est essentiel si vous voulez gagner de l’argent.

Le Programme Partenaire YouTube

Le Programme Partenaire YouTube permet aux créateurs de contenu d’accéder à davantage d’outils et de ressources sur le site, y compris une ligne de communication directe avec le personnel d’assistance en cas d’urgence et l’accès à Copyright Match Tool pour protéger leur contenu YouTube. De plus, l’activation de ce système de monétisation vous permet de partager l’argent que vous gagnez grâce à la publicité placée sur votre contenu.

Si vous répondez à toutes ces exigences, vous serez qualifié pour le programme. Une fois cet objectif atteint, YouTube vous enverra un e-mail pour vous informer que vous pouvez rejoindre le programme. De plus, il y aura un processus d’examen au cours duquel YouTube examinera votre chaîne pour s’assurer que tout est correct et exempt d’erreurs. Pensez à rester actif sur votre chaîne pour continuer à participer au Programme Partenaire YouTube.

Commencez à comprendre votre public

Connaître votre audience lorsque vous publiez une nouvelle vidéo sur YouTube (données démographiques) est un facteur crucial pour déterminer combien d’argent vous pouvez y gagner. En effet, l’audience va vous permettre de déterminer en amont qui a regardé vos vidéos et cibler ensuite vos prochaines vidéos. Notant que comprendre la composition de votre public vous aidera à tirer pleinement parti des opportunités qui s’offrent à vous (le public ne doit pas être négligé).

Pour de nombreux producteurs de contenu vidéo, il est crucial de bien spécialiser votre chaîne YouTube car cela vous permettra de travailler avec des marques qui souhaitent cibler des spectateurs particuliers.

Avec ces détails démographiques à portée de main, vous aurez une meilleure compréhension de votre propre public et, peut-être plus tard, pourrez travailler plus efficacement avec les marques. Vous pouvez obtenir toutes les informations démographiques à partir de vos analyses YouTube. Vous pouvez également étendre votre chaîne YouTube en exploitant un site Web interne, un blog, etc.

De plus, vous aurez la possibilité d’apprendre des informations qui seront utiles pour votre chaîne (selon son sujet), telles que les intérêts ou le mode de vie. de vos différents abonnés.

Vous pouvez également poser des questions à votre public et mener des enquêtes sur des plateformes de médias sociaux plus interactives comme Instagram et Twitter pour affiner les sujets que vous souhaitez couvrir. Plus vos vidéos YouTube répondent aux demandes et aux demandes de votre public, plus vous générerez d’engagement (abonnements, achats, vues répétées, etc.) et plus vous aurez d’opportunités de gagner de l’argent sur YouTube.

Les différentes méthodes/services pour monétiser YouTube

Revenus publicitaires

L’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent sur YouTube est d’être payé pour les publicités qui s’affichent sur vos vidéos (vous devez vous inscrire à Google AdSense pour accéder au réseau publicitaire). ATTENTION TOUTEFOIS À NE PAS SURUTILISER CETTE FONCTIONNALITÉ afin de ne pas gêner vos abonnés qui regardent régulièrement vos vidéos. Gardez également à l’esprit que cette approche ne rapportera pas grand-chose au début si vous n’obtenez pas beaucoup de vues.

A lire aussi : pouvez-vous expliquer comment gagner de l’argent avec IQ Option ?

Revenus YouTube Premium

Un programme d’abonnement payant appelé YouTube Premium permet aux téléspectateurs de regarder et de soutenir leurs créateurs de contenu préférés sans être interrompus par des publicités. Il n’y aura pas beaucoup de changements pour les créateurs, car ils recevront toujours un paiement pour le contenu YouTube Premium et le contenu consommé par les non-membres. Avec YouTube Premium, les créateurs sont rémunérés en fonction du nombre d’abonnés qui consultent leur contenu. Considérez les revenus YouTube Premium comme une source de revenus secondaire en plus de ce que vous gagnerez déjà grâce aux publicités.

Les abonnements aux chaînes 

Un abonnement à une chaîne donne droit aux abonnés à des badges et des emojis ainsi qu’à l’accès aux avantages fournis par les créateurs. (Par exemple, regardez une vidéo à l’avance ou une vidéo qui n’est disponible que pour les abonnés qui ont payé.) Pour soutenir une chaîne YouTube, vous devez cliquer sur le bouton « REJOIN« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.