Peut-on vraiment utiliser Instagram pour gagner de l’argent ?

Vous avez peut-être un compte Instagram avec des milliers de followers ; tant mieux pour vous ! Vous ne pouvez pas gagner de l’argent avec des publicités comme sur YouTube, ce réseau social n’est donc pas un bon choix si vous cherchez à gagner de l’argent supplémentaire. Cela est vrai même si vous avez un nombre important d’abonnés qui attire directement l’attention des marques intéressées par le placement de publicités sur votre site. Dernier obstacle à la monétisation de votre compte : vous ne pouvez pas ajouter de liens à vos publications. Par conséquent, il est plus difficile d’utiliser des liens menant aux sites Web des annonceurs. Mais la bonne nouvelle, c’est que nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à gagner de l’argent avec votre compte Instagram et mieux monétiser vos followers si vous décidez de vous lancer en tant qu’influenceur Instagram.

Les influenceurs Instagram publient de plus en plus de contenu sponsorisé, et ce contenu peut prendre plusieurs formes.  Il peut s’agir d’une photo du produit promu, d’une histoire à part entière, d’une vidéo ou d’une bobine réalisée en collaboration avec une marque ou d’un concours. En juin 2017, Instagram a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Partenariat rémunéré avec… » afin de fournir plus de transparence sur la nature promotionnelle du post d’un influenceur. Étant donné qu’il est illégal de ne pas indiquer que le contenu est sponsorisé (voir l’article L121-1 du Code de la consommation, qui réglemente notamment les informations commerciales), cette mention fournit des informations sur la relation économique que l’influenceur entretient avec la marque.

Photos à vendre

Ne vous précipitez pas. Si votre compte est actif et que le nombre de vos abonnés augmente régulièrement, une entreprise peut être disposée à s’associer avec vous dans un avenir proche pour des campagnes marketing à durée limitée en échange d’échantillons gratuits. Vous devez être prêt à travailler en partant du bas de l’échelle si vous voulez que l’expérience marketing acquise (même si elle ne vous profite pas directement) vous aide à diversifier vos avoirs et vous ouvre les portes de meilleures opportunités à l’avenir.

À cette fin, vous devriez penser à vendre vos photographies. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas disponible pour tous les profils Instagram, toute personne disposant d’un appareil photo smartphone décent peut prendre une photo, la modifier et la partager sur la plateforme de médias sociaux. Au fil du temps, vous trouverez peut-être un acheteur intéressé par vos photographies.

Investissez dans la diffusion de contenu sponsorisé

Si vous voulez gagner de l’argent sur Instagram, la première chose à faire est de publier du contenu sponsorisé. Il existe une forte ressemblance entre cette méthode et la méthode de publicité bien connue du « bouche à oreille« . La vérité est que certaines grandes marques paient ouvertement des influenceurs pour promouvoir leurs produits. 

La niche, le taux d’engagement et le nombre d’abonnés de l’influenceur enrôlé détermineront le degré de persuasion du contenu sponsorisé. Et ne vous inquiétez pas, la célébrité n’est pas nécessaire pour attirer l’attention des entreprises. Pour réussir, il suffit d’avoir une excellente réputation et un public bien ciblé.

A lire aussi : comment peut-on gagner de l’argent avec YouTube ?

Découvrez les merveilles de l’affiliation

L’une des meilleures façons de gagner de l’argent sur Instagram est le marketing d’affiliation.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Vous allez en avoir le cœur net assez rapidement. Cette méthode consiste à insérer une publicité payante pour une entreprise dans le corps de l’un de vos posts. De plus, l’entreprise vous verse un pourcentage sur chaque vente que vous réalisez par son intermédiaire.

C’est la stratégie la plus simple pour générer des gains élevés et réguliers sur Instagram. C’est pourquoi tant d’utilisateurs d’Instagram se sont lancés dans le marketing d’affiliation. Cependant, vous devez toujours choisir des liens qui semblent naturels et, surtout, qui s’alignent sur vos intérêts. Vous pourriez perdre des lecteurs si votre contenu est trop promotionnel ou fournit des suggestions trompeuses.

Profiter sur Instagram en vendant vos compétences

Ce n’est plus un secret, tout le monde le sait. Instagram est un réseau social qui peut augmenter considérablement votre exposition en ligne. N’hésitez donc pas à promouvoir vos compétences sur ce site fantastique. Vos posts et photos sur Instagram ont le potentiel d’attirer l’attention de quelques-unes des millions d’entreprises actuellement actives sur la plateforme. Cela vous permettra de développer votre entreprise en ligne et de générer plus de profits que jamais.

Vous savez maintenant presque tout ce qu’il y a à savoir pour gagner de l’argent sur Instagram. Il n’est pas nécessaire d’être une personnalité célèbre pour atteindre cet objectif. Eh bien, il semble que 2022 sera l’année des micro-influenceurs Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.