Le blues de l’hiver vous fait rêver d’une escapade tropicale ? Maintenant, n’allez nulle part ! Nous avons sélectionné des escapades européennes ensoleillées parfaites pour une escapade en février. Le froid et la grisaille se sont installés sur notre continent pour l’hiver. Alors, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas facile de trouver un endroit pas trop loin de chez nous quand le soleil brille et que les températures sont douces. Ici, nous avons décomposé pour vous la météo dans tous les lieux de vacances les plus méridionaux d’Europe. Ainsi, que vous souhaitiez visiter une ville historique ou vous détendre sur une île de sable, notre liste des meilleurs endroits pour voyager en Europe en février inclura certainement quelque chose qui piquera votre intérêt.
Santorini avec sa cadre champêtre
Vous espérez découvrir un cadre champêtre pendant vos vacances ? Nous vous suggérons donc de visiter la charmante île de Santorin. Il est vrai que cette île grecque est bien connue pour ses villages blancs pittoresques construits entièrement en chaux. Vous serez également captivé par les petites églises aux toits en forme de dôme, dont la plupart sont bleues pour imiter parfaitement l’océan.
Vous trouverez ici une île volcanique qui a été gravement endommagée par les éruptions passées. Cependant, tout a été reconstruit avec un charme indéniable. Pour voir ce côté de Santorin, vous pouvez faire une promenade en bateau vers l’île voisine et explorer le paysage lunaire, les anciens cratères et les roches volcaniques.
La température moyenne en février est de 15 degrés Celsius, avec des maximales atteignant 19 degrés Celsius en milieu de journée. En moyenne, le soleil brille 15 jours sur 28 au cours d’un mois donné. Cependant, des précipitations importantes en février ne se produisent généralement qu’une fois tous les 8 jours.
Partir en Malte-La-Valette
Vous êtes à la recherche d’une capitale européenne pour profiter du soleil en février ? Rassemblez vos bagages et préparez-vous à vous envoler vers La Valette, la capitale de Malte. En fait, cette ville a un climat agréable même en février. Les températures diurnes sont en moyenne d’environ 16 degrés Celsius.
De plus, les jours ensoleillés, le mercure peut atteindre 20 degrés Celsius en milieu de journée. De ce fait, La Valette est sans aucun doute la capitale la plus ensoleillée et la plus chaude de toute l’Europe. En fait, à 17 reprises en février, elle profite d’un ciel dégagé. Cependant, quelques averses peuvent gâcher vos vacances ; en moyenne, il pleut sept des 28 jours du mois.
Vous pouvez faire une grande variété de choses ici. Dans cet article, vous découvrirez une ville qui a été entièrement fortifiée à l’aide de techniques architecturales contemporaines et qui figure sur la liste des sites du patrimoine mondial maintenu par l’UNESCO. Lors de vos balades à La Valette, vous découvrirez des vues imprenables sur la rade et la Méditerranée. Vous trouverez des structures très magnifiques si vous prenez le temps d’explorer les rues étroites de la vieille ville, comme la co-cathédrale Saint-Jean, qui a été construite dans les années 1500.
Visiter la Costa Adeje de Tenerife
En tant que troisième lieu de vacances recommandé, nous recommandons un voyage dans la région de Costa Adeje à Ténérife. Au moins à partir du mois de février, la météo dans cette partie de l’Europe est parmi les meilleures de toute l’Europe. En fait, l’île de Costa Adeje fait partie des îles Canaries, réputées pour leur climat toujours agréable tout au long de l’année.
La température moyenne est de 18 degrés Fahrenheit le matin, atteignant 21 degrés à midi. En règle générale, il y aura environ trois jours de pluie par mois. En conséquence, vous aurez des températures douces et un taux d’ensoleillement élevé à cet endroit.
Vous pouvez apprendre à surfer et à pratiquer d’autres sports nautiques sur la Playa de las Americas, où un certain nombre d’entreprises proposent des cours. En revanche, si vous êtes plus à l’aise en kayak, vous vous lèverez peut-être avec les superbes falaises de Los Gigantes. En prime, vous pouvez faire une promenade en bateau pour voir les dauphins dans leur habitat naturel.
Découvrir Funchal – Madère
Madère est un peu plus au nord de l’archipel des Canaries. Cette île portugaise a un climat quelque peu différent de celui de Tenerife, bien qu’avec plus de précipitations. La pluie rend les paysages plus verts et contrairement aux îles Canaries, il y a beaucoup plus de forêts à explorer.
C’est donc une excellente nouvelle pour les randonneurs qui partent à la découverte des sentiers de Madagascar et se retrouvent entourés de tout, des paysages enchanteurs aux panoramas océaniques à couper le souffle.
D’autre part, vous arriverez à Madère dans la capitale de l’île, Funchal, qui vaut bien une journée de visites. En effet, la ville regorge de lieux passionnants à visiter, comme le jardin botanique perché sur les hauteurs, qui abrite des milliers d‘espèces végétales rares et exotiques. Vous pourrez déguster de délicieuses spécialités régionales comme les « filets d’espadon aux bananes » et les « steaks de thon au mas frit » dans la capitale nationale.