Le float tube : faut-il l’utiliser avec ou sans rames ?

La pêche à partir d’un float tube est une option nouvelle et peu coûteuse pour les pêcheurs. Cela ouvre plus d’opportunités pour étudier divers écosystèmes. De plus, vous ne pourrez pas vous déplacer très rapidement. Cependant, le pêcheur peut rester non détecté à la surface de l’eau et attraper plus de poissons. Cela signifie que la pêche est en plein essor. Toi aussi tu veux apprendre à pêcher avec un float tube ? Êtes-vous complètement perdu sur la façon de gérer la situation ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les float tubes et comment les utiliser efficacement dans cet article.

Comment naviguer sur un float tube ?

Il est possible de pêcher en float tube principalement de trois manières : en utilisant vos paumes, en utilisant un bélier ou en utilisant un moteur électrique. Chacun a ses propres bizarreries. Si vous voulez éviter de faire fuir les poissons, les palmiers vous permettront de pêcher dans des endroits discrets.

Quant aux rames, elles peuvent être un moyen supplémentaire de propulser le float tube vers l’avant. Après tout ça, le moteur vous permettra de braquer et d’aller vite. Cette dernière option représente une solution de confort et de sécurité à long terme.

Comment conduire le float tube avec des palmes ?

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’équipement le plus simple à utiliser disponible. Utile pour tirer le maximum de son float tube à un prix raisonnable. Vous pourrez accéder sans effort à un lieu de pêche privilégié parmi les palmiers. Palmer vers le haut et vers le bas vous mènera là où vous devez aller. Le rythme auquel vous vous déplacez est déterminé par la longueur de vos paumes. De plus, vous pouvez l’utiliser dans le lac, la rivière ou l’étang avec le même succès.

Si vous voulez éviter de faire du bruit lorsque vous pagayez avec vos paumes, évitez de trop rapprocher vos pieds de la surface. Si vous ne changez pas vos habitudes, les poissons commenceront à nager loin de vous. De plus, cela ne vous aidera pas à vous déplacer plus efficacement. Trouver le lieu de pêche optimal peut demander un peu plus de pratique que prévu. Dans tous les cas, un modèle palmier court est proposé pour un premier essai.

Il garantit plus d’aisance et de confort musculo-squelettique.

Comment diriger le float tube avec des rames ?

Les rampes sont un mode de transport supplémentaire qui peut être utilisé conjointement avec d’autres. Tous les float tube ne proposent pas ce service. Vous pouvez utiliser des rames pour charger le poisson que vous avez pêché. Afin d’aller dans la direction que vous voulez en utilisant les gouvernails, vous devez faire des mouvements dans cette direction. C’est parce qu’ils rendront votre voyage beaucoup plus rapide.

Vous pouvez facilement passer d’un lieu de pêche à un autre en utilisant les rames et vos deux bras puissants. De plus, les béliers permettent au pêcheur de réduire son niveau de fatigue. Il existe des modèles de rame qui nécessitent des nages substantiels et des mouvements de balayage de la part des dames. Portez une attention particulière aux supports latéraux de pêche à la canne, tels que les poches de rangement, lorsque vous travaillez avec des rames.

Comment utiliser le moteur électrique pour diriger le float tube ?

Il est difficile de croire qu’il y a seulement quelques années, cette technologie était inimaginable. De nos jours, il a beaucoup de travailleurs car cela offre tellement d’opportunités. Le moteur vous permettra de vous déplacer pendant la pêche.

De plus, le moteur électrique n’a pas besoin que vous gardiez les deux mains sur les commandes en même temps. Vous avez le choix entre deux méthodes pour contrôler la direction du float tube sur l’eau tout en utilisant le moteur électrique. Tout d’abord, vous pouvez faire tourner le moteur à la main à l’aide du levier de commande.

Deuxièmement, vous pouvez piloter à l’aide d’une télécommande sur certains des modèles les plus avancés. Parce qu’il est silencieux, le moteur électrique permet de se positionner parfaitement sans effrayer les poissons. Quant à la vitesse de déplacement, elle n’est évidemment pas comparable à celle d’un bateau. Cependant, c’est suffisant pour passer d’un endroit à un autre avec facilité et confort.

Faites attention à la prise de poids

Ce style d’embarquement pèse environ deux fois plus qu’un Float Tube standard. Cela le rend moins adapté aux installations d’eau à longue distance et/ou accidentelles. Si vous sortez sur l’eau, votre poids n’aura aucune importance. Cependant, pour 2021, Seven Bass Design propose le nouveau modèle Nano, destiné à une utilisation légère sans moteur, qui avec ses 8 kilogrammes équivaut au poids d’un Float-Tube classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *