Quelle est la meilleure façon de vendre de l’Etherium ?

Un bon système est en place pour la vente et l’achat de crypto-monnaie, et de nombreuses entreprises acceptent désormais les paiements dans cette monnaie. Les aficionados seront ravis de savoir que l’Ethereum suit le mouvement d’assez près, puisqu’il se situe juste derrière le Bitcoin.

Pourquoi quelqu’un voudrait-il vendre de l’Ethereum ?

Le prix de l‘Ethereum fluctue en fonction de la quantité de minerai extrait. En plus de vérifier la validité des transactions, il s’assurera également de leur sécurité. Il faut beaucoup d’efforts pour maintenir un réseau. Chaque année, 10 millions de jetons sont mis sur le marché des crypto-monnaies.

Il n’est pas facile de miner des crypto-monnaies, et pour ce faire, vous aurez besoin de sérieuses compétences informatiques et d’un bon équipement. C’est pourquoi nous recommandons de rejoindre une plateforme de trading à ceux qui cherchent simplement à diversifier leurs actifs financiers. Ainsi, il vous sera plus facile d’acheter vos premiers tokens sur cette plateforme, de les stocker dans votre portefeuille, puis de les revendre à un meilleur taux.

Malgré le fait que le prix de l’Ethereum fluctue depuis l’année dernière, il est préférable d’acheter l’ETH (l’approvisionnement initial de l’Ethereum) pendant qu’il est à son prix le plus bas, car investir dans l’Ethereum peut être très rentable. Il ne vous reste plus qu’à le vendre pour enrichir votre patrimoine financier.

Comment pouvez-vous vendre votre Ethereum ?

En ce moment, nous sommes prêts à vendre notre Ethereum, mais pas à l’acheter. Comme dit précédemment, afin de profiter d’un gain financier qui n’est pas du tout négligeable, les traders doivent suivre de près les conditions du marché. Pour vendre votre crypto-monnaie, il vous suffit de disposer d’une connexion internet pour accéder aux plateformes d’échange et d’achat en ligne ou à un site internet où vous pourrez liquider votre ETH.

Si vous avez choisi la première option, vous devrez alors :

  • Créer un compte sur une place de marché pour vendre et acheter.
  • Demander votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ;
  • Donner les coordonnées de votre compte bancaire.

Afin de stocker vos crypto-monnaies, vous devez d’abord disposer d’un portefeuille, également appelé « wallet ». Il est nécessaire avant toute transaction.

Ceux qui débutent dans le monde des transactions choisissent les plateformes de trading. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité. La plateforme servira, en effet, d’intermédiaire entre vous et les acheteurs potentiels de votre cryptomonnaie. Cependant, la plateforme déduira 0,1 à 10% du solde de votre portefeuille pour chaque transaction.

En ce qui concerne la deuxième alternative, la vente en Peer-to-Peer, vous serez en charge de tout :

  • En plus du taux, 
  • du portefeuille, 
  • et des délais.

Ici, vous avez affaire à des contrats intelligents, qui distribueront des fonds à ceux qui souhaitent acheter ou vendre des ETH à la suite de chaque transaction. Oui, il y aura des frais, mais ils seront inférieurs aux taux de change.

Y a-t-il des éléments en faveur de l’ethereum que je n’ai pas mentionnés ?

Nous allons utiliser l’exemple suivant :

Les contrats intelligents.  Enfin, il est compatible avec un large éventail de blockchains en raison de sa capacité à stocker une variété de crypto-monnaies. Les contrats intelligents sont un logiciel qui s’exécute tout seul. Il est sûr puisque personne ne peut modifier les données, que ce soit avant ou après l’exécution du logiciel. Les contrats intelligents ont été lancés par Ethereum.

Ethereum est un projet à code source ouvert. Par conséquent, les développeurs pourront travailler sur un plus grand nombre de projets. L’AEE, un réseau d’entreprises intéressées par la blockchain, a contribué à mettre Ethereum à l’avant-garde grâce à sa compatibilité avec divers réseaux. Le résultat : un énorme succès à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.