Il semble logique que, compte tenu de la prolifération relativement récente des jeux vidéo et des crypto-monnaies, il existerait des jeux vidéo qui vous permettraient de gagner des crypto-monnaies simplement en jouant. Toute l’idée de gagner des crypto-monnaies via le jeu est rendue possible par NFT, et nous verrons comment cela fonctionne en détail ci-dessous. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur NFT, vous pouvez lire notre article intitulé « Qu’est-ce que les jetons non fongibles ? »
Que sont exactement les « robinets » de crypto-monnaie ?
Les sites connus sous le nom de « robinets » fournissent aux utilisateurs de petites quantités de crypto-monnaie en échange de tâches simples. Dans le cas des jeux vidéo, tout ce que vous avez à faire est de jouer et de gagner de la monnaie dans le jeu, ce qui équivaut à de la crypto-monnaie stockée sur une blockchain. Les robinets sont un moyen d’obtenir de la crypto-monnaie gratuite de manière constante et fiable en échange de tâches simples ou de jeux.
Vous avez probablement déjà vu des applications où vous pouvez remplir des sondages ou regarder des vidéos en échange de récompenses ; le système de robinet fonctionne exactement de la même manière. L’utilisation de robinets permet aux joueurs de générer des revenus cryptographiques cohérents via des méthodes telles que l’empilement, l’agriculture et l’échange de NFT qu’ils ont accumulés dans le jeu. Rendre le jeu financièrement autonome grâce à l’utilisation de joueurs-troopers est une idée fantastique.
Comment fonctionnent ces jeux ?
Ce système de récompenses des joueurs classe ces jeux comme uniques, et parce que chacun encourage les joueurs à jouer plus et à aller plus loin en échange d’une « rémunération« , il sert à motiver les joueurs, même s’il ne s’agit que de jouer à un jeu qu’ils aiment. Par conséquent, vous pouvez faire différentes choses pour gagner de la crypto tout en jouant à ces jeux.
Le fait de jouer le jeu
C’est aussi simple que de terminer les quêtes quotidiennes du jeu et de vaincre les nombreux ennemis, monstres et autres joueurs.
Les NFT
Dans les jeux qui utilisent NFT, qui font désormais fureur, les joueurs peuvent simplement s’approvisionner en NFT en les gagnant ou en les échangeant, puis utiliser ces NFT pour effectuer des achats dans le jeu lui-même. Par conséquent, vous pouvez les échanger contre d’autres crypto-monnaies ou les vendre à profit.
Nous avons découvert une troisième option sur le marché de la crypto-monnaie, et c’est le jalonnement, qui consiste à enfermer vos NFT dans des contrats intelligents ; pour plus d’informations, consultez notre article sur le jalonnement dans la crypto-monnaie. Qu’est-ce que le « staking » exactement dans le monde de la crypto ? Cependant, cela suppose que vous disposiez d’un capital de départ important avec lequel jouer dans l’espoir d’augmenter vos revenus.
A lire aussi : quelle est la meilleure façon de vendre de l’Etherium ?
Sécurisé grâce à la blockchain
La monnaie dans les jeux n’est pas nouvelle, mais avoir une bourse en ligne, des réseaux de distribution et des marchés secondaires sont tous des composants nécessaires. Un tel système est courant dans les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), qui simulent un monde entier qui fonctionne de manière autonome, ce qui en fait un choix naturel pour une bourse virtuelle à implémenter dans le jeu.
Le principal avantage de l’utilisation d’une blockchain est qu’il est très difficile de falsifier les données ou de faire quoi que ce soit de malveillant sans être détecté. Puisqu’une copie de la blockchain est stockée sur l’appareil de chaque utilisateur, il y aura toujours une copie fiable disponible. Les utilisateurs sont des acteurs clés du succès de la blockchain, tout comme ils le sont sur le marché traditionnel des crypto-monnaies.