Quelles sont les marques de motos italiennes ?

Vous aimez vous balader en ville sur un deux-roues ? Vous aimez les marques de motos italiennes et vous voulez en savoir plus sur chacune d’entre elles ? Continuez à lire notre article pour en savoir plus sur chaque marque !

Quelles sont les marques de motos italiennes les plus connues ?

Il existe de nombreuses marques de motos italiennes, dont les plus connues sont les suivantes :

Le fabricant italien de motos Benelli

Benelli est l’une des plus anciennes marques de motos, puisqu’elle a été fondée à Pesaro au début des années 1900. Même si la marque a connu le succès (notamment avec son premier modèle, la Motoleggera), ce modèle peut être transformé en une moto de course nerveuse avec quelques modifications. Bien que la marque ait connu des hauts et des bas au fil des ans, elle est toujours respectée en raison de son ancienneté.

Alejandro de Tomaso rachète la marque, et les motos de la marque subissent une série de changements, notamment le retour des gros cylindres sous la forme de la Tornado.

Ducati est une marque italienne de motos

Si vous êtes un tant soit peu familier avec les motos, vous avez probablement entendu parler de la vénérable marque italienne Ducati. Le souci du détail et la puissance pure des modèles Ducati les ont rendus célèbres dans le monde entier. Cependant, la marque, qui a été fondée sur une petite entreprise familiale, n’a pas encore atteint le succès à long terme. Il a fallu de nombreuses années et plusieurs améliorations pour que les motos Ducati conservent leur popularité.

Aujourd’hui, elles sont connues dans le monde entier et figurent au sommet de la liste des constructeurs de motos italiens. Même les modèles de motos de compétition de Ducati, réputés pour leur puissance, sont sur la table. Si vous souhaitez en savoir plus sur le constructeur et son histoire, vous pouvez visiter le musée Ducati, qui accueille des visiteurs depuis 1998. Vous pourrez y voir tous les modèles qu’il a créés.

Aprilia est une marque italienne de motos

Initialement connue comme fabricant de vélos, Aprilia s’est finalement reconvertie dans les motos, proposant une large gamme de modèles comprenant des motos de type cross. Après la crise pétrochimique, la marque a proposé de plus en plus de points de départ différents. Grâce à son affiliation au groupe Piaggio, elle propose désormais une grande variété de motos dans toutes les catégories.

Guzzi, de haut en bas

Cette marque italienne de motos a également une longue histoire, qui remonte à la Première Guerre mondiale, lorsque trois anciens aviateurs ont décidé de se lancer dans la fabrication de motos après avoir été libérés de l’armée. Même après la mort de l’un d’entre eux, le projet se poursuit, et en 1921, leurs ateliers près du lac de Côme produisent un prototype monocylindre de 499 cm3. Les premières compétitions sportives suivent, ainsi que les victoires qui les accompagnent.

Malgré les difficultés, Guzzi, qui a signé un contrat avec la police italienne, ne fera toujours pas partie du groupe. Ce dernier commande la création d’un deux-roues à la fois efficace et capable de répondre aux exigences des forces de l’ordre. Guzzi crée alors la légendaire V7, qui est toujours d’actualité grâce à toutes ses caractéristiques. Quelques années plus tard, la California remplace ce chef-d’œuvre comme l’incarnation des créations de la marque.

Motos d’Italie ou du Japon ?

Lorsqu’il s’agit de fiabilité, les motos japonaises comme Honda et Yamaha sont souvent prises en exemple plutôt que les modèles italiens. Ces deux marques japonaises font partie des modèles de marque les plus populaires et les plus fiables. Les motos Suzuki et Kawasaki sont également réputées pour leur fiabilité.

Les motos italiennes, en revanche, sont réputées pour leur longue histoire et leurs performances impressionnantes, mais en matière de fiabilité, aucune d’entre elles, pas même celles de la célèbre marque Ducati, n’est hautement recommandée. En outre, de nombreuses plaintes ont été déposées par des clients au sujet de problèmes rencontrés avec les moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.