Quelle est la meilleure façon de déterminer la taille de votre coupe menstruelle ?

De nombreuses femmes ne jurent que par les avantages de la coupe menstruelle, réutilisable et lavable. Elle peut être portée jusqu’à 12 heures d’affilée, offrant un réel confort pendant votre régime. Malheureusement, choisir la bonne taille n’est pas une tâche facile.

N’oubliez pas d’ajuster votre taille

Afin de vous sentir plus à l’aise avec votre culotte menstruelle, vous devez vous concentrer sur certaines zones de votre corps. Pour commencer, allez-y et prenez la mesure de votre taille. En pratique, c’est la zone située au-dessus de votre nez qui est importante. Elle est reliée à la ceinture de votre bas-ventre.

Il est nécessaire d’avoir un ruban mètre à portée de main pour effectuer cette tâche. Concentrez-vous sur les facteurs qui influencent le choix de la taille d’une coupe menstruelle. Quelle est la meilleure façon de prendre son tour de taille ? Vous devez d’abord prendre une grande inspiration et retenir votre sol.

Ensuite, vous devez placer le rubanomètre sur le sol et horizontalement sur l’abdomen. Vous devez veiller à ce que votre rubanomètre ne soit ni trop serré ni trop grand afin d’éviter de faire des erreurs et de prendre de mauvaises mesures. Pour vous assurer que ces derniers vêtements sont compatibles avec votre taille menstruelle, prenez note de vos mesures. Pour être précis, votre tour de taille doit être mesuré en vous tenant droite.

Déterminez la taille du tour de bassin

Le tour de bassin  correspond à votre tour de poignée. Il s’agit en fait de la surface la plus stable de la zone. Elle se trouve généralement près des excréments, mais pas toujours.

En mesurant votre tour de bassin, vous pouvez avoir une meilleure idée de votre taille afin de choisir des sous-vêtements parfaitement adaptés à votre morphologie. En fonction de votre taille, vous aurez également besoin d’un ruban mesurant un mètre.

Lorsque vous prenez vos mesures, vérifiez que le mètre ruban est placé horizontalement et qu’il est solidement fixé à votre évier. Notez également la taille ou la longueur de votre tour de cuisse afin de bien choisir la taille de votre culotte menstruelle.

Des recommandations sont incluses

Le choix de la taille d’une culotte menstruelle peut conduire à un dilemme si vous vous trouvez dans deux tailles différentes. Dans ce cas, il faut choisir la taille la plus grande possible. Vous pouvez également choisir une taille un peu plus grande que celle que vous choisissez habituellement. Voici quelques tailles de culottes menstruelles à garder à l’esprit, en fonction de vos mensurations.

Pour le stade entre 86 et 91, choisissez une culotte menstruelle de 34 cm ; pour le stade entre 91 et 96, une culotte de 36 cm ; pour le stade entre 97 et 101, une culotte de 38 cm serait idéale. Achetez une culotte de 40 cm pour le tour de grosse caisse inclus, qui va des centimètres 102 à 106. Le concept est simple.

Il suffit de suivre la règle du 4 + 2. En d’autres termes, pour chaque quatre fois que le tour de votre grosse caisse est plus élevé, vous devez ajouter 2 cm à votre taille précédente.

Le corps humain étant en constante évolution, vous devez choisir une taille de coupe menstruelle en fonction de votre morphologie unique. Comme dernière étape pour déterminer la taille de votre coupe menstruelle, vous devez prendre vos mesures menstruelles.

A lire aussi : muscler votre cuisse : avoir une meilleur compréhension de votre corps

Le choix d’une culotte menstruelle présente un certain nombre d’avantages

Incroyablement absorbante

La coupe menstruelle est la protection la plus absorbante. En outre, les autres protections comme le tampon ou la serviette hygiénique doivent être changées toutes les trois heures. De plus, en cas de changement important du flux sanguin, il y a une possibilité d’épuisement. La gaine menstruelle offre une protection qui dure entre six et douze heures, selon le modèle.

Elle est à la fois esthétique et confortable

Toutes les femmes peuvent bénéficier d’une coupe menstruelle. Avec la culotte menstruelle Sisters Republic, par exemple, vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de tailles. Maintenir un comportement féminin tout en respectant les règles est rendu possible par ce large éventail d’options.

Il n’est plus nécessaire de porter des vêtements qui dissimulent la serviette hygiénique. La culotte menstruelle ne laisse aucune tache sur le pantalon ou la jupe.

Économique

Comparée aux autres formes de protection, la coupe menstruelle est une option plus rentable. Les coupes menstruelles peuvent être réutilisées et lavées à la machine à laver dans 100 % des cas. Les menstruations peuvent durer jusqu’à cinq ans chez certaines femmes.

Cela vous évite d’avoir à acheter des protections sur une base mensuelle. Le fait que le matériau puisse être réutilisé réduit la quantité de déchets susceptibles de polluer l’environnement. En outre, la gaine menstruelle est fabriquée à partir de matériaux non toxiques. Par conséquent, elle pratique la gérance de l’environnement dans toute la mesure du possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.