Le prix d’une BMW en vaut-il la peine ?

Vous êtes donc à la recherche d’une BMW d’occasion, et vous vous demandez sur qui vous pourriez tomber. Il est difficile de résister à l’attrait de prendre le volant d’une voiture suffisamment bruyante pour être surnommée “The Ultimate Driving Machine » (même si cette étiquette n’est pratiquement pas contestée).

Mais une BMW est-elle vraiment tout ce qu’elle est censée être ? Malgré le fait que chaque marque et chaque modèle de la planète possède des caractéristiques uniques qui la distinguent de la concurrence, il y aura toujours des endroits où même une BMW sera surclassée…

Est-ce une marque de luxe ?

En fin de compte, les marques de luxe et de performance devront se faire concurrence pour obtenir des parts de marché. Mais ce qui distingue BMW de ses rivaux italiens et britanniques, c’est la philosophie bavaroise qui imprègne chaque aspect des automobiles de la société. Alors que les constructeurs italiens comme Alfa Romeo romancent la forme et que les constructeurs britanniques comme Jaguar adoptent une approche plus britannique et plus cool de la fonction. 

BMW adopte une approche différente :

  • Précise.
  • Calculé.
  • Exécuté avec le plus grand soin.

BMW voit l’ingénierie dans son sens le plus clinique et l’élève au rang d’art.

Il est possible que le titre de « machine à conduire ultime » soit si facile à accepter pour cette raison. Ce n’est pas un secret qu’une BMW est une machine. Imaginez que l’objectif ne soit rien de moins que l’excellence automobile. Cependant, lorsqu’elle est mise en action, elle se transforme complètement en quelque chose d’autre. Comme point de départ, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles posséder une BMW vaut le temps et l’effort.

Les performances

Au début comme à la fin, une BMW est un véhicule puissant. Choisir entre l’accessibilité de la Série 3 et l’élitisme luxueux de la Série 7 a été une constante sur toute la ligne. Afin d’offrir une expérience de conduite digne de la réputation méritée de BMW, les mariages bien conçus des moteurs à jointure turbocompressée et des boîtes de vitesses dynamiques sont associés à des suspensions finement contrôlées.

Qualité de l’intérieur

Quel que soit le type de véhicule que vous choisissez, il bénéficie de la réputation de luxe que vous êtes en droit d’attendre d’une BMW. Que vous soyez un conducteur à la recherche d’une position de conduite bien conçue ou un passager espérant bénéficier d’un niveau de confort d’élite, vous pouvez être certain que vos attentes seront satisfaites.

Compte tenu du statut de marque de luxe de BMW, la conception de l’habitacle est un point essentiel. Ceci a été accompli par une sélection méticuleuse de matériaux de bon goût et une attention particulière aux détails à chaque étape de l’assemblage de l’habitacle. Le résultat final est une expérience unique en son genre rendue possible par un objectif délibéré et une exécution sans faille. Il serait vain de dire qu’une BMW ne déçoit jamais.

A lire aussi : comment reconnaître un véhicule gagé ?

Technologies disponibles

BMW est une entreprise qui se nourrit de nouvelles idées. Cela va au-delà de la technologie automobile et comprend l’incorporation d’équipements innommables, d’aides à la conduite et de dispositifs de sécurité qui établissent la norme à suivre pour les autres constructeurs automobiles. Depuis près d’une décennie, BMW est un pionnier dans l’introduction de technologies révolutionnaires qui sont ensuite adoptées par les constructeurs automobiles pour une intégration plus large de ces technologies.

En outre, BMW est l’un des constructeurs automobiles qui a mené la charge dans deux des plus grandes entreprises du monde : la durabilité et l’autonomie. Alors que les véhicules respectueux de l’environnement et les technologies de conduite autonome continuent d’émerger, nous ne pouvons qu’apprécier le rôle qu’a joué l’ingéniosité de BMW.

Finalement…

Le choix d’un véhicule est une décision très personnelle qui doit être prise à la lumière de vos propres besoins, de votre style de vie et de votre situation financière. De ce point de vue, peu de solutions sont proposées sans une liste de considérations pour contrebalancer les avantages. Dans ce contexte, quelles sont les principales questions qui pourraient empêcher quelqu’un de considérer une BMW comme son prochain véhicule ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.