Comment porter un sari jupe ?

La robe indienne est une pièce importante de la garde-robe de toute femme. La tenue indigène connue sous le nom de sari est toujours portée en Inde. Il s’agit en fait d’un long tissu drapé que les femmes portent généralement lors des grands événements pour afficher leur origine nationale.

Cette jupe a un aspect sacré et saint pour les femmes indiennes, mais elle s’est démocratisée au fil du temps. Ainsi, elle est désormais portée dans de nombreuses nations telles que la France, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, le Canada, etc. Cette préférence pour les longues jupes indiennes est compréhensible, car elles sont faciles à mélanger et à assortir. Découvrez ci-dessous quelques suggestions de mode pour un style hippie avec votre sari.

Comment choisir le bon sari jupe ?

Commençons par la question de savoir comment assortir une longue jupe indienne en discutant d’abord des options. Après tout, vous devez être certain d’avoir la tenue parfaite pour un look distinctif et décontracté. Lorsqu’il s’agit de vêtements ethniques, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser avant de choisir.

Lorsque vous achetez une robe indienne pour femme, il est essentiel de rechercher un modèle sur mesure. Par conséquent, veuillez obtenir une jupe qui arrive juste au-dessus du talon de votre pied. Il peut être difficile de trouver une jupe indienne longue sur mesure dans la plupart des situations. Cependant, il existe des magasins spécialisés dans ce type de vêtements qui vous permettent de découvrir facilement ce dont vous avez besoin.

Quelle matière et couleur choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une jupe indienne, le confort est essentiel. Vous bénéficierez des avantages les plus significatifs en privilégiant une matière souple et en incorporant un élastique au niveau de la taille. Vous aurez ainsi découvert le vêtement ethnique idéal pour chaque occasion. Le jersey de coton est notre premier choix pour les longues jupes indiennes. Si vous souhaitez une jupe simple avec une seule couche, assurez-vous qu’elle n’est pas transparente ou qu’elle est doublée d’un jupon en voile.

Quant à la couleur, laissez-vous guider par vos préférences. La robe indienne longue est généralement composée d’une variété de couleurs. Éviter les pièces dominées par le sombre serait une bonne idée. Ces tendances de couleurs sont un peu décourageantes, car elles révèlent le meilleur côté de vous. Optez plutôt pour un style mené par le rouge vin, le rose, ou le bleu nuit, le turquoise, le rouille, etc…

A lire aussi : de quelle manière doit-on s’y prendre pour faire un câlin à une personne ?

Avec quoi porter un sari jupe indienne ?

Vous pouvez porter une jupe longue indienne de nombreuses façons si vous choisissez un modèle standard. Cependant, il est suggéré de porter un haut ajusté. Si vous êtes en forme de poire, choisissez un tee-shirt cintré ou droit pour mieux mettre en valeur vos formes. Vous devrez peut-être rentrer le haut dans votre jupe et utiliser la ceinture, en cuir ou en écharpe, pour un look plus décontracté mais élégant. Cette technique vous permet d’identifier votre taille et de mieux exprimer votre élégance. Une chemise ajustée et coupée plus bas à la taille peut également améliorer votre silhouette.

Il est essentiel d’utiliser le contraste avec votre robe longue pour compléter le look. Pensez aux cols de chemise ou aux cols claudine pour les hauts. Vous pouvez toutefois choisir une chemise sans col comme option alternative ; elle est plus efficace qu’un simple tee-shirt pour révéler votre côté femme fatale.

Oubliez les tops trapèzes ; optez plutôt pour les crop tops. Non seulement ils sont courts et laissent voir votre taille, mais ils apportent également un équilibre à votre apparence.

Comment dois-je m’habiller avec un sari jupe en hiver ?

Vous pensez peut-être que la jupe longue indienne ne convient qu’à l’été car elle est si légère. Mais ce n’est pas le cas ! Ce vêtement est un classique. Il peut être porté aussi bien en hiver qu’en été. Ainsi, en plus de porter votre robe longue avec des collants épais, des bottes à petits talons et un cardigan soigneusement choisi, vous pouvez la porter en hiver

La jupe longue indienne, comme les sarouels, est l’un des vêtements ethniques les plus simples à mélanger et à assortir. Nous espérons que les idées présentées ici vous aideront à développer un style hippie chic d’inspiration ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.