rester zen

Comment rester zen sans se prendre la tête ?

Si vous avez du mal à gérer votre stress, essayez de changer votre état d’esprit. Au lieu de ressasser vos expériences négatives et de laisser l’anxiété vous contrôler, pourquoi ne pas adopter de nouvelles habitudes « zen » ? Voici quelques suggestions que vous pouvez commencer à mettre en pratique dès maintenant !

Comment réduire le stress qui vous pèse ? Comment rendre vos journées plus calmes ? Les réponses à ces questions sont en vous, et ces brèves périodes de bien-être que vous pouvez vous offrir en témoignent. Commencez un nouveau projet et testez ces cinq pratiques « zen » pour voir comment elles pourraient transformer votre vie !

Éviter de stresser et comprenant sa cause

Un parachute est une chose merveilleuse. C’est comme avoir un système de secours en place avant d’en avoir besoin. Il est là pour vous aider au moment où vous en avez le plus besoin, qu’il s’agisse d’une urgence ou de quelque chose de plus grave. Lorsque le stress frappe, le cortisol inonde votre corps et vous fournit l’énergie nécessaire pour surmonter les problèmes auxquels vous êtes confronté. Votre rythme cardiaque et votre respiration s’accélèrent pour vous aider à vous occuper de vos affaires. Vous préparez votre parachute après avoir touché le sol, puis vous poursuivez votre vie. Vous pouvez changer les destinations pour des vacances zen pour vous débarrasser de tout le stress.

Lorsque le stress est permanent, les systèmes de réponse de votre corps sont constamment sollicités et ne peuvent pas suivre. Cela entraîne une spirale descendante où vous vous sentez de plus en plus épuisé, avez du mal à dormir et devenez facilement agité. Vos relations peuvent en souffrir car vous vous repliez sur vous-même et ne trouvez plus de joie dans les choses que vous aimiez auparavant.

Prendre un qui relaxe pour éviter le stress

Si vous vous sentez dépassé et que vos émotions vous contrôlent, essayez d’allumer des bougies parfumées et de jouer de la musique classique tout en prenant un bain chaud. Ajoutez des sels relaxants dans la baignoire et respirez calmement. Concentrez-vous pour prendre soin de vous et laissez tomber les idées noires, même si ce n’est que pour un instant. Cela fera des merveilles pour votre moral.

A lire aussi : quelle est la meilleure marque de protéines existante ?

Respirer calmement

Ne vous inquiétez pas si votre patron vient de vous gronder pour ne pas avoir terminé le dossier précédent et que vous vous sentez irrité. Pas de panique, car vous savez maintenant comment réagir dans un tel scénario tendu. Vous vous installez le plus confortablement possible dans un coin tranquille, vous vous posez et vous vous calmez avec une mélodie (ou un volume élevé !) ou votre magazine préféré.

Respirez profondément et régulièrement, les yeux fermés et en portant votre attention sur la respiration. Accordez-vous quelques minutes rien que pour vous, pour respirer court, pour vous permettre de vous détendre. C’est une habitude « zen » qui m’aide à me détendre.

Si votre téléphone n’arrête pas de sonner, que vos enfants sont trop bruyants pour être confortables et que la marmite de pâtes déborde… vous êtes probablement au bord des larmes. Ces derniers jours, le stress s’est accumulé et les tâches quotidiennes vous semblent impossibles. vous vous dites peut-être : « J’ai besoin de me calmer« . Heureusement, cette habitude utile est parfaite pour quiconque se sent accablé…

Asseyez-vous dans un endroit calme et faites un bref exercice d' »imagerie ». Fermez les yeux et imaginez l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise : une belle plage au coucher du soleil, le sommet d’une montagne enneigée, un lac à côté d’une forêt luxuriante, ou peut-être votre propre coin de paradis. Saisissez tous les aspects du paysage qui s’offre à vous ; réalisez les couleurs, respirez leurs parfums, profitez pleinement des sensations ; respirez lentement et… lâchez prise. L’effet anti-stress est garanti !

Ranger pour ne pas stresser

Trop de pulls dans le placard, du courrier qui s’accumule sur la table, de la vaisselle sale partout et vous n’arrivez même pas à vous coucher ? Si cela ressemble à votre vie, il est temps de changer. Il est temps de faire du rangement ! Pourquoi ? Parce qu’avoir une maison propre signifie aussi avoir l’esprit clair. Pas de temps ? Vous en avez plus que vous ne le pensez. En fait, faire le ménage vous fera gagner du temps à long terme. Le processus de désencombrement peut être thérapeutique et libérateur, tant sur le plan mental que physique. Faire le tri dans vos affaires vous aide à vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus et à créer de l’espace pour de nouvelles expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *