Bien choisir son maquillage pour le carnaval

Nous aimons nous déguiser pour le carnaval, qui est un événement majeur en France et dans nos pays voisins. Nous aimons nous déguiser pour le carnaval car c’est une fête populaire en France et en Belgique. Dans le monde entier, à l’occasion de Mardi Gras, avec le carnaval de Rio, de Venise, ou le célèbre carnaval de Dunkerque, tout le monde se déguise pour le carnaval. Dans cet article, retrouver nos conseils pour le meilleur maquillage pour le carnaval. Il s’agissait d’une fête païenne où le déguisement était à l’ordre du jour et où il s’agissait de se moquer de l’aristocratie et des classes sociales élevées. De nos jours, le maquillage sert à compléter le déguisement lors du Carnaval.

Bien se maquiller pour le carnaval en prenant soin de sa peau ?

Si vous voulez appliquer un maquillage Arlequin ou Licorne, assurez-vous que les produits cosmétiques que vous utilisez sont faits pour votre type de peau. Bonjour les problèmes sur votre visage si vous ne considérez que les résultats et non la façon de parfaire votre look !

Les effets indésirables les plus fréquents sont les démangeaisons, les rougeurs et les brûlures. Et si vous avez la peau sensible et n’utilisez pas les produits appropriés, cela peut s’aggraver. Suivez nos suggestions ci-dessous pour éviter ces petits problèmes.

Mieux vaut prévenir que guérir

Faites les préparatifs du carnaval une semaine avant et testez vos produits au moins une semaine avant. Nous vous suggérons de continuer à utiliser vos produits habituels de soins de la peau, comme ceux que vous utilisez pour le maquillage. Pensez à vaporiser de l’eau thermale d’Avène sur votre peau pour l’hydrater en douceur avant de vous maquiller.

Acheter du maquillage de carnaval dans un magasin qui ne vend que des cosmétiques est également bénéfique. Il est facile de négliger le fait que les produits cosmétiques ont une date d’expiration, qui est généralement de 12 mois. Un conseil : le maquillage à base d’eau est moins abrasif et plus facile à enlever.

A lire aussi: comment maquiller ses yeux ?

Hydrater bien votre peau

Vous devez nourrir et hydrater votre peau avec soin si vous voulez qu’elle conserve son excellent état et ne réagisse pas négativement à votre maquillage de carnaval. C’est pourquoi il est essentiel d’appliquer quotidiennement votre sérum et votre lotion hydratants !

Si vous avez la peau sensible, le maquillage de carnaval pourrait l’irriter. La chose la plus importante est votre propre santé et votre bien-être. N’utilisez donc que des cosmétiques dont les effets bénéfiques sur les peaux sensibles ont été prouvés et auxquels vous faites confiance.

Pour renforcer votre épiderme, commencez votre programme de soins du visage en appliquant le masque deux fois par jour pendant deux semaines. Cela permettra également d’éviter qu’il ne devienne trop sensible. N’oubliez pas d’appliquer un sérum et une bonne crème hydratante. Ce produit sera votre plus grande aide le jour du carnaval : n’oubliez pas d’en appliquer une couche épaisse sur votre visage et votre décolleté pour un confort optimal.

Les bases du maquillage

  • Pour commencer, éliminez tout résidu de crème sur le visage pour vous assurer qu’il est bien nettoyé. Si cela n’est pas fait, le maquillage ne sera pas bien absorbé par la peau.
  • Il est préférable de travailler dans un endroit bien éclairé. Un miroir est, bien sûr, nécessaire si vous vous maquillez.
  • Passez ensuite à l’action avec le maquillage.

Le meilleur maquillage de carnaval

Vous ne savez peut-être pas quoi choisir entre le maquillage à base de produits gras et le maquillage à base d’eau. Le choix se fait en fonction du moment où vous avez le temps de vous maquiller et du type de look que vous souhaitez obtenir.

Maquillage carnaval gras

Toutes les formes de maquillage artistique peuvent être complétées par des cosmétiques gras. Ils ont un film glissant qui aide à dissimuler la peau et à la garder fraîche, mais ils ont tendance à perdre leur tenue avec la transpiration. La peau ne transpire pas assez, et le maquillage glisse, ce qui est assez désagréable.

Maquillage carnaval à l’eau

Il est conseillé pour un maquillage qui dure, car il est plus facile à diluer et s’applique facilement avec le pinceau. Le seul inconvénient est que pour une plus grande couverture, vous aurez besoin de nombreuses applications. Le carnaval, c’est avant tout s’amuser ! Et si vous le faites en prenant soin de votre peau, avec un maquillage neutre et naturel, ce sera encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.