Comment se maquiller pour les fêtes ?

Les vacances sont une période de fêtes, de célébrations et de gaieté ; cependant, elles riment aussi avec robes de soirée, coupes de cheveux et maquillage. Lorsqu’il s’agit de maquillage de soirée, il est parfois difficile de trouver le bon équilibre. Vous pourriez rapidement ressembler à un arbre trop décoré si vous ne savez pas comment appliquer correctement vos cosmétiques pour les fêtes sans en faire trop (ou trop peu). Mais alors, comment faire en sorte que votre maquillage pour les fêtes se passe bien sans vous ridiculiser ?

Ne vous inquiétez pas, voici nos conseils pour réaliser un maquillage de fête comme une pro. Préparez votre visage, choisissez votre fard à paupières, et appliquez votre rouge à lèvres… nous vous couvrons. La magie de Noël peut tout arranger, et nous avons même les produits pour vous aider à atteindre vos standards de beauté. Il ne vous reste plus qu’à épater tout le monde sur la piste de danse avec votre beauté !

Préparez votre peau

Se maquiller pour une fête et maquiller des yeux chargés est amusant, mais ce n’est réussi que si on le fait sur les bonnes bases. On nettoie et on hydrate sa peau régulièrement (même si elle est grasse), et on pense à des outils comme la brosse nettoyante pour s’offrir un visage radieux et des pores resserrés. L’indispensable LUNA mini 3 de FOREO est notre préférée.

Un appareil à ultrasons qui fonctionne par impulsions T-Sonic. Grâce à ses impulsions T-Sonic, le LUNA mini 3 débarrasse notre visage de toutes les impuretés, particules de pollution, traces de maquillage et surplus de sébum. La méthode idéale pour nettoyer votre visage en douceur mais efficacement. Une fois que votre peau est propre, vous pouvez commencer votre programme de beauté. Il est vrai qu’une peau bien nettoyée permet au maquillage de rester plus longtemps en surface.

Choisissez un teint parfait

Un maquillage de fête, aussi modeste soit-il, est toujours lourd. Le secret le plus important est de faire confiance à un teint naturel et de dissimuler les éventuels défauts en même temps. On utilise un fond de teint fluide qui correspond à notre carnation pour nous offrir une couvrance à l’impact léger. Pour notre part, nous avons choisi Touche Éclat Le Teint Yves Saint Laurent Beauté d’Yves Saint Laurent Beauty.

La marque Yves Saint Laurent Beauté propose ce produit, qui est un excellent moyen terme entre le plein et le diaphane. La peau paraît plus naturelle car elle a un aspect éclatant. La Touche Éclat Le Teint d’Yves Saint Laurent Beauté donne un effet d’éclat immédiat tout en rendant la peau plus saine. On l’utilise sur tout le visage, du coin au centre vers l’extérieur, en étirant bien les traits avec une éponge beautyblender. Pour une tenue forte, fixez légèrement avec une poudre libre mate neutre dans la zone T et attirez l’attention dessus

Maquillez vous les yeux et la bouche

On l’entend tout le temps : pour les fêtes, on choisit une bouche plus subtile ou plus marquante. Il n’est pas question de se priver de maquillage pour de telles raisons. La période des fêtes est une excellente occasion d’utiliser des cosmétiques pour les yeux et les lèvres aux teintes distinctes. Alors jouez avec des couleurs uniques d’ombres à paupières et des rouges à lèvres vibrants… dans la limite du raisonnable !

Appliquez un smoky eyes coloré

Nous aimons le look frais d’un œil charbonneux aux teintes naturelles avec des couleurs chaudes et de l’argent. Pour un bel effet qui est également simple à créer à la maison, nous choisissons une palette smoky distinctive qui comprend des couleurs ou du noir et de l’argent.

– Pour mettre les yeux en valeur, nous utilisons des ombres sombres comme le noir, le gris ou le bleu nuit pour créer un smoky eye intense. Si vous voulez ajouter une touche festive, appliquez une touche d’ombre dorée dans le coin interne de l’œil avant de poursuivre le trait le long du creux de votre paupière. La bouche, même si elle est maquillée, devrait être plus sérieuse lorsque vous avez cette apparence à couper le souffle.

– Pour un maquillage subtil des yeux charbonneux, on préfère les teintes plus douces comme les dégradés de bourgogne, de rose et de brun. On utilise une touche légère dans le coin interne de l’œil, une teinte plus foncée dans le coin externe de l’œil, et le tour est joué. Vous pouvez utiliser cette méthode pour créer un look de vacances exceptionnel !

A lire aussi : Comment choisir une boite de rangement maquillage ?

Mettez les paillettes

La saison des fêtes est le moment idéal pour porter un maquillage scintillant. Alors, comme c’est les fêtes, on accepte les cosmétiques pailletés avec modération, pour éviter de détonner avec le sapin ou la boule à facettes. L’adage intemporel : on s’autorise un petit coup d’éclat d’un seul coup.

Maquillez les cils !

Découvrez le top coat pour les cils après la pose des ongles. Comment avons-nous pu passer à côté de cela auparavant ? Un petit plus qui épaissit, allonge et polit les cils.

Vous pouvez l’habiller d’une couche de top coat pailleté le plus tôt possible après l’application du mascara, mais pas avant. Nous utilisons un mascara noir profond comme base pour un effet mortel, puis nous le terminons par une couche de top coat scintillant. C’est la véritable touche de vacances de votre maquillage. Il ne vous reste plus qu’à battre des cils pour hypnotiser le public…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.