Comment choisir une boite de rangement maquillage ?

Une boîte de rangement pour maquillage est indispensable pour ne plus passer autant de temps à chercher vos produits cosmétiques. Elle vous fait gagner du temps et vous aide à avoir une chambre plus organisée !

Chaque minute est précieuse

Avez-vous déjà essayé de vous précipiter le matin pour découvrir que votre mascara n’était pas là où il était habituellement rangé ? Que faites-vous si vous êtes en retard pour quelque chose ! Une boîte de rangement utile pour cosmétiques est indispensable pour éviter ces tracas matinaux.

Vous saurez tout de suite où chercher ce dont vous avez besoin puisque vos articles ne seront pas éparpillés partout. Surtout si vous avez beaucoup de fards à joues, de rouges à lèvres et autres poudres. De plus, il apportera une petite touche personnelle et décorative sous votre miroir ou sur le meuble de votre salle de bains, selon le design que vous aurez choisi.

A lire aussi : Les meilleurs blogueuses maquillage

Gardez vos produits en bon état

Une boîte de rangement pour maquillage présente également un autre avantage majeur : vos produits cosmétiques sont mieux protégés et dureront donc plus longtemps. Certains produits, en revanche, peuvent être plus délicats que d’autres. Les poudres, par exemple, ne doivent pas être exposées à une quelconque humidité. Leur texture peut être altérée ou améliorée.

C’est très important car nous portons des produits cosmétiques ou les gardons près de sources d’eau, comme des lavabos ou des éviers. Ce type de gadget peut s’avérer très utile pour conserver la fraîcheur de vos produits !

Quelle est la meilleure taille à choisir ?

La quantité de cosmétiques que vous possédez aura évidemment un impact sur la capacité de votre boîte de rangement pour maquillage. Réfléchissez bien à l’avance à ce dont vous avez réellement besoin. Si cela est possible, n’hésitez pas à tout disposer sur une table.

Choisissez une boîte légèrement plus grande que vos estimations afin de ne pas manquer d’espace par la suite. Ainsi, vous serez sûr de ne rien oublier et vous aurez une meilleure idée de la place qu’ils occupent. Enfin, choisissez une boîte un peu plus grande que vos estimations pour être sûr de ne pas manquer de place. Trop grand est préférable à trop peu ; sans pour autant devenir fou !

La conception et le matériel sont les principaux facteurs

Le matériau et le design de votre boîte de rangement pour cosmétiques sont les prochains facteurs à prendre en compte. Et dans ce domaine, vous avez beaucoup d’options ! Vous serez en mesure de découvrir quelque chose de parfait pour vous.

Il en existe de nombreux types différents, notamment en acrylique et en bois. Certains sont transparents, ce qui vous permet d’identifier immédiatement où se trouvent vos articles. C’est également une façon attrayante d’exposer vos produits cosmétiques. En revanche, si la discrétion est plus importante pour vous, les boîtes opaques aux motifs variés vous séduiront davantage.

Quelle forme et quelle disposition prendront les compartiments ?

N’oubliez pas qu’une boîte de rangement pour maquillage est conçue pour vous simplifier la vie. Elle doit donc être conviviale, organisée et facilement accessible. Vous devez pouvoir ouvrir les tiroirs sans trop d’effort, et vos cosmétiques doivent pouvoir rentrer facilement à l’intérieur. Vous découvrirez un certain nombre de contenants basés sur ces normes.

Certains d’entre eux peuvent être ronds, carrés ou avoir une forme extrêmement particulière. La quantité de compartiments est également importante. Elle vous permettra d’organiser vos produits comme bon vous semble, ce qui est merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.