Comment maquiller ses yeux ?

Les yeux, dit-on, sont le miroir de l’âme. Et il fournit une foule d’informations sur notre personnalité. Il est possible que ce soit pour cette raison que le maquillage des yeux soit si important. Son but est de mettre en valeur les couleurs et les formes tout en dissimulant les petits défauts. Le maquillage contribue à accentuer votre regard en attirant l’attention sur lui, ce qui vous permet d’exprimer votre personnalité.

Appliquer du maquillage pour les yeux est plus facile à dire qu’à faire. Pour appliquer correctement le maquillage des yeux, vous devez d’abord comprendre la couleur de votre iris et la forme de vos yeux…

Voici d’autres idées pour appliquer correctement le maquillage.

En fonction de leur apparence, mettez vos yeux en valeur.

La première étape consiste à choisir les teintes idéales, mais aussi les méthodes qui compléteront vos yeux en fonction de leur forme et de la couleur de l’iris. Il est vrai que si une teinte serait idéale pour des yeux bruns, il n’est pas garanti qu’elle fonctionne pour des yeux bleus ou verts.

Les couleurs

Emportez votre meilleure palette de maquillage et foncez !

Lors de la réalisation d’un maquillage des yeux, la couleur de l’iris de l’œil, plutôt que de sa pupille, est une considération cruciale.

Avez-vous de beaux yeux bruns ? Ils sont, sans aucun doute, la couleur des yeux la plus répandue. Cependant, ils sont aussi les plus simples à accentuer.

Les yeux verts, en revanche, sont attrayants et ont besoin de teintes spécifiques. Les yeux verts ne tolèrent cependant pas toutes les couleurs. .

Les formes et la sensibilité

Vos yeux ont également certaines caractéristiques. Ils ont, en effet, une forme distincte, et plusieurs d’entre eux sont sensibles. Lorsqu’il s’agit de mettre en valeur vos yeux, qu’ils soient grands ou petits, ronds ou oblongs, les méthodes et les produits utilisés ne seront pas les mêmes.

Les étapes à suivre pour maquiller ses yeux

Même s’il existe de nombreuses façons d’appliquer le maquillage des yeux, il n’y a qu’une seule méthode qui vous permettra d’avoir un maquillage de jour attrayant et approprié.

Préparez votre œil pour l’application.

Pour que votre maquillage des yeux tienne toute la journée et que vous n’ayez pas à le refaire souvent, appliquez une base sur la paupière. Elle aura pour but de maintenir les ombres à paupières pendant plusieurs heures. Avec ce type de produit, les cosmétiques resteront solides dans le temps, aussi beaux que si vous les aviez faits vous-même.

Appliquer le maquillage des yeux

La deuxième étape consiste à appliquer le maquillage des yeux. Le plus important sera de mettre en valeur l’apparence en utilisant des couleurs qui vont du plus clair à l’intérieur de l’œil au plus foncé à l’extérieur. En travaillant par couches, commencez par une teinte pâle comme base. Vous pouvez ajouter un peu plus de profondeur à votre pli en y mélangeant une teinte un peu plus foncée. Enfin, sur le bord extérieur, utilisez une ombre noire pour donner à vos yeux toute leur ampleur.

Le contour de l’œil

Vous pouvez ensuite passer au contour de la paupière avec un eye-liner ou un crayon, selon votre préférence. Vous pouvez soit estomper, soit dessiner une ligne plus nette, selon vos préférences. En fonction de la forme de votre œil, vous pouvez choisir parmi une variété de maquillage de la ligne des cils inférieurs.

A lire aussi : Comment réaliser un maquillage poupée ?

Le mascara 

Le mascara est indispensable pour un maquillage des yeux bien fini. Celui-ci va épaissir et allonger les cils, rendant votre regard plus intense.

Des mascaras hydrofuges sont également disponibles.

Les sourcils 

Il est crucial de façonner vos yeux lorsque vous portez des faux cils. Les sourcils, en particulier s’ils sont clairsemés, doivent être maquillés. Les cosmétiques d’aujourd’hui permettent d’obtenir un look très naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.