Comment réaliser un maquillage poupée ?

Les poupées se reconnaissent à leur belle peau et à leurs traits exagérés, quel que soit le pays ou l’époque auxquels elles appartiennent. Vous pouvez reproduire ces caractéristiques sur votre visage avec un maquillage minimal afin de créer un effet similaire pour un costume ou pour le plaisir.

Appliquez le fond de teint sur votre visage

Choisissez un produit liquide et appliquez-en une couche uniforme sur tout votre visage en effectuant de petits mouvements de tamponnement circulaires avec votre doigt, une éponge à maquillage ou un pinceau.

  • Utilisez un fond de teint de la même couleur ou d’une nuance plus claire que votre propre teint.
  • Comme les poupées ont des visages en porcelaine ou en plastique qui ne ressemblent pas à une peau véritable, vous pouvez appliquer une couche plus épaisse que d’habitude.
  • Pour vous assurer que votre teint est tout à fait normal, utilisez un correcteur pour dissimuler les rougeurs, les cernes et autres imperfections.

Procéder à la fixation du produit

Pour fixer la couche de maquillage, utilisez une poudre transparente ou assortie sur votre peau ou votre fond de teint.

  • Avec un gros pinceau à poudre ou une éponge, appliquez délicatement la poudre sur votre visage.

Appliquez du blush sur vos joues.

Utilisez un pinceau à blush ou vos doigts pour appliquer un produit de couleur rose ou pêche sur vos joues.

  • Pour accentuer l’effet poupée, appliquez une couche épaisse ou faites des cercles distincts.
  • Pour rendre les bords ciselés de vos pommettes plus arrondis et bombés, appliquez une ligne d’illuminateur de fond de teint le long du bord supérieur de chaque pommette.

Commencer à maquiller les coins extérieurs

Choisissez une ombre à paupières neutre d’une nuance plus foncée que votre teint naturel et appliquez-la le long du bord extérieur de chaque œil en forme de V qui monte pour rejoindre le pli de la paupière supérieure et descend sous les cils de la paupière inférieure.

  • Cette teinte ne doit pas être appliquée au-delà du milieu de votre œil, en haut ou en bas.
  • Pour faire paraître vos yeux plus grands, laissez un petit espace entre le maquillage et la racine de vos cils inférieurs.

Utilisez un ton plus clair.

 Sur vos paupières supérieures, appliquez une ombre à paupières plus claire que celle que vous avez utilisée dans les coins.

  • Avec un petit pinceau de maquillage délicat, combinez les deux teintes.
  • Pour ouvrir votre apparence, utilisez une nuance beaucoup plus claire de blanc ou de crème dans les coins intérieurs de chaque œil et juste en dessous de vos sourcils.

A lire aussi : Les Meilleures Box de Maquillage

Utiliser de l’eye-liner

Remplissez les zones de vos paupières supérieures avec un crayon brun ou noir ou un eye-liner liquide.

  • Épaississez les coins extérieurs de vos paupières et amincissez-les au centre. Cela fera paraître vos yeux plus ronds, comme sur les poupées.
  • N’utilisez pas d’eye-liner sur vos paupières inférieures ou dessinez simplement une ligne fine entre le coin moyen et le coin extérieur.
  • Pour faire paraître vos yeux plus grands, utilisez un crayon blanc sur le bord de vos paupières inférieures (la zone humide entre vos cils inférieurs et vos yeux) aux coins internes et externes de vos yeux.

N’ oubliez pas de maquiller vos cils

 Pour finir, appliquez une couche généreuse de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Les faux cils peuvent faire paraître vos cils plus épais et plus exagérés en étant placés aussi près que possible des racines de vos cils naturels.

  • Recherchez des faux cils inférieurs pour créer de la longueur et du volume en bas. Vous devrez peut-être utiliser des modèles que vous pourrez appliquer un par un ou par petites portions.
  • Assurez-vous que ceux que vous choisissez ont beaucoup de longueur et de volume dans les coins extérieurs pour ajouter à la rondeur et à la taille de vos yeux.

Faites paraitre plus naturels vos cils

 Pour les faire paraître plus naturels, vous pouvez utiliser de l’eye-liner ou du fard à paupières et un petit pinceau pour dessiner des cils extrêmement longs et exagérés sur vos paupières supérieures et/ou inférieures. Pour créer des traits allongés à partir des racines, suivez la courbure et la direction naturelles de vos vrais cils. Essayez d’étendre ou d’augmenter la quantité de vos yeux aux coins extérieurs pour les faire paraître plus grands.

  • Pour donner une plus grande longueur et un aspect délibérément artificiel et exagéré qui ressemble à des cils de poupée, vous pouvez appliquer des faux cils selon cette approche en plus ou à la place de vrais cils.

Remplissez vos sourcils.

Pour remplir et définir leur forme en douceur, utilisez un crayon à sourcils ou une ombre à paupières dans une couleur similaire à celle de vos sourcils naturels.

  • Pour remplir chaque sourcil, utilisez des touches légères pour créer des formes de cheveux.
  • Vous pouvez également dessiner des bords nets pour reproduire les sourcils joliment arqués de la poupée.

Mettez sur vos yeux des lentilles colorées

Faites paraître vos yeux plus grands et/ou plus colorés en portant des lentilles de contact cosmétiques.

  • Le bleu est une couleur populaire chez les poupées, alors allez-y. La teinte plus claire fera également paraître vos yeux plus grands.
  • Si vous portez des lentilles de contact, évitez d’en porter des versions cosmétiques. Évitez également de les porter si elles vous irritent les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.