Comment s’habiller à un mariage

S’habiller pour un mariage est plus une question de stratégie que d’improvisation. Il s’agit de garder les choses sous contrôle : briller sans voler la vedette à la mariée. Voici cinq suggestions pour vous aider à y parvenir.

S’il existe un code vestimentaire, suivez-le

Des invitations personnalisées avec des touches personnelles : les mariés, par exemple, peuvent parfois désigner un code vestimentaire – impérativement indiqué sur l’invitation. Si vous êtes un invité important, il est essentiel de jouer le jeu ; témoin, demoiselle d’honneur, membre de la famille sont autant d’excellentes excuses (ou offrez-leur la vôtre).

Retirez le blanc.

La mariée est la seule à pouvoir porter du blanc, selon l’étiquette. Mais heureusement, toutes les autres couleurs sont autorisées, y compris le noir, qui est interdit dans les cérémonies de mariage depuis le Moyen Âge. Les tons clairs et colorés ou même les motifs fleuris sont plus appropriés en été… et ils sont tout aussi beaux.

Gardez à l’esprit l’ambiance du mariage

L’environnement peut également vous aider à choisir votre tenue. Si la cérémonie a lieu en dehors de la france, il est (très fortement) suggéré que vous adhériez aux normes esthétiques de la nation. Un mariage aux États-Unis, par exemple, nécessite un régime de beauté compliqué avec un brushing sculptural et une manucure impeccable, alors que les Français préféreraient une élégance facile. Autre situation : Conformément à l’esthétique bohème, une célébration organisée dans un hôtel de haut standing n’est pas aussi appropriée qu’une célébration organisée dans un domaine de campagne.

Soyez élégant

Face à la situation, l’élégance et la sobriété sont de mise : robes fourreaux, jupes crayon, tailleurs et autres pièces issues d’un savoir faire raffiné s’invitent à la fête. On évite le trop court, le trop décolleté, le trop serré, et bien sûr le trop cheap. Parmi les autres règles, citons l’aversion pour les couleurs vives comme le camouflage et le léopard, qui vont à l’encontre des directives du style de mariage.

A lire aussi : quelle est la tendance en matière de coloration de cheveux cette année ?

Sélectionnez les meilleurs accessoires

Les accessoires, tels qu’un chapeau de mariage d’été, des bijoux portés avec modération, et une modeste couronne de fleurs pour garder le sentiment romantique. Préparez également une belle paire de talons qui amélioreront votre look. Dernière précaution : gardez une paire de ballerines classiques dans votre sac à main, juste au cas où vos pieds se fatigueraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.